Filthy English – English – 2 de Ilsa Madden-Mills

16 juillet 2016

filthy englishSi vous avez envie d’une romance  qui n’a pas d’autres ambitions de vous détendre totalement et de vous faire sourire niaisement à certains moments, ce livre est pour vous. Ilsa Madden-Mills n’a pas forcément envie de révolutionner le genre ni de tout réussir mais elle a un vrai talent pour construire des héros, notamment masculins, frôlant la perfection et de montrer la dynamique d’un couple.

Ce livre est le second d’une série de romans indépendants et si vous ne voulez pas être un peu spoilés sur le couple de héros précédents, mieux vaut les lire dans l’ordre. En effet, c’est le jumeau de Dax qui est le héros du premier livre et il apparaît ici. De plus, il y a clairement des éléments expliquant quel genre de personne est Dax dans le premier opus. Mais on peut très bien se passer de ce roman et plonger avec délectation dans l’histoire de ce jeune homme. Pour être complet, précisons que l’auteure s’est inspirée de façon très libre de Roméo et Juliette.

Nous sommes clairement dans le new adult avec des héros assez jeunes de vingt-et-un et vingt-deux ans. Ils sont encore à l’université et celle-ci, les fraternités et tout ce qui fait le contexte de ce genre de romance sont bien là. Dax est d’origine britannique et toute la première partie du livre se déroule à Londres où Dax est rentré temporairement au pays, tandis que Remi, l’héroïne passe un triste séjour qui aurait du être sa lune de miel si son fiancé n’avait pas soudain hésité à l’épouser. Mais Dax et Remi ne sont pas des inconnus l’un pour l’autre. ils ont partagé trois ans auparavant quelques nuits torrides. Mais c’était le mauvais moment pour eux, ils étaient fort jeunes et sans trop savoir pourquoi cette liaison s’est arrêtée avant de commencer mais en leur laissant un souvenir impérissable. Alors quand, par pur hasard, ils se retrouvent à Londres, les souvenirs affluent et les étincelles se ravivent.

Vous avez quasiment l’intégralité de l’intrigue, toute simple, de ce roman. Dax et Remi vont se croiser plusieurs fois ensuite comme si le destin voulait les remettre sans cesse en présence et malgré leur volonté de ne pas succomber à niveau, car le moment n’est pas mieux choisi, ils échouent lamentablement. Et c’est un pur bonheur. L’intrigue n’a pas besoin d’être plus poussée car le plaisir est dans les rencontres crépitantes de tension sexuelle et d’humour qui réunissent ces deux-là. Quand un fait un pas, l’autre recule, pour mieux avancer à son tour quelques temps plus tard. les dialogues sont vifs et enlevés, entièrement basés sur la tension et sur le désir des deux héros. c’est sensuel, léger et rafraichissant. Dax est tout à fait dans la veine de héros à la mode: gentil, dragueur mais pas trop, avec une petite pointe de souffrance soigneusement cachée. Il est très réussi.

L’auteure a un vrai talent avec les scènes sensuelles. Rien de bien original là non plus, mais elles sont très bien écrites et le désir, la tendresse que les deux héros éprouvent l’un pour l’autre sont quasi tangibles. Alors on peut lever les yeux au ciel devant quelques facilités, sur la banalité de ce qui se produit et les coïncidences assez étranges qui parsèment le texte mais on oublie tout ça car c’est très plaisant à lire.

Pour apporter un peu de profondeur, les deux héros ont perdu chacun un de leurs parents à un jeune âge et ne se sont jamais vraiment remis de cela. Ce détail ne fait que souligner le fait qu’ils sont faits l’un pour l’autre et ne plombe pas un récit essentiellement léger et sensuel.

C’est une lecture parfaite dans le genre, une romance qui allie jolies scènes, sensualité et légèreté. Ce n’est pas parfait mais très réussi dans le genre. C’est aussi faussement facile car l’écriture est travaillée et très soignée. Inutile de dire que je vais me pencher sur les autres livres de l’auteure qui n’en est pas à sa première saga. Notons, enfin, que ces couvertures sont réussies et donnent vraiment envie d’ouvrir le roman!

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.