Toi. Moi. Maintenant ou jamais – 1 d’Emily Blaine

12 juin 2016

toi moi 1Emily Blaine et HQN ont créé la surprise il y a quelques temps en annonçant le retour de l’auteure a une publication par épisode chez cet éditeur. Elle a commencé comme cela avec la saga Dear You et la publication se poursuivra cet été pour éclairer votre été.

Ce premier épisode, gratuit, ce qui n’est jamais une mauvaise chose est une relativement bonne entrée en matière même si le début trainaille un peu pour différentes raisons.

Nous allons faire connaissance de Charlotte, une jeune femme, étudiante en droit à l’université de Columbia, à New York. Charlotte a repris ses études et n’est donc pas l’étudiante classique. Elle galère un peu à payer ses coûteuses études. Nous comprenons très vite, dès le prologue, aussi que Charlotte a eu un grand amour dans sa vie et que les choses ne se sont pas bien terminées.

La publication en épisodes est inévitablement frustrante car à la fin de celui-ci, l’histoire s’ébauche à peine et nous apprenons finalement peu de choses sur le cœur de l’histoire. La première partie de cette épisode est surtout centrée sur des évènements qui ne concernent pas notre couple de héros directement et qui semblent un peu tirés en longueur. On aurait aimé que cela aille plus vite. Car le héros, Jeremiah, reste largement dans l’ombre. C’est à la fois la force de cet épisode car on a forcément envie d’ouvrir très vite la suite pour mieux le connaître mais on se dit aussi que cet épisode apporte bien peu. Jeremiah semble cependant prometteur, il a un métier que je vous laisse découvrir, qui est assez rare dans la romance publiée en France mais qui a déjà montré son efficacité. Et tout ce qui s’est passé entre les deux héros semble lourd et bien mystérieux.

Le reste est consacré à la mise en place de personnages secondaires, notamment, de façon hyper classique, les deux amies de notre héroïne, qui évidemment vont être ses confidentes et son soutien dans les évènements à venir. Mais il y en a d’autres, comme le frère de Jeremiah. Il reste à voir la place que chacun prendra ainsi que leur propres histoires d’amour.

C’est donc un premier épisode d’une romance qui s’annonce assez classique, bien construite et bien écrite, ce qui n’est plus une surprise quand on lit Emily Blaine. Attendons la suite pour voir quel est tout son potentiel.

Résumé:Comme si sa vie n’était pas assez chaotique ! Entre les cours, l’examen du barreau qui approche dangereusement et sa relation avec Kyle qui bat de l’aile, Charlotte n’avait vraiment pas besoin d’une complication supplémentaire. Mais l’enveloppe est arrivée. Une enveloppe au papier crème épais, tamponnée d’un blason sophistiqué et reconnaissable entre mille. A l’intérieur ? Une invitation pour une soirée de retrouvailles, entre lycéens diplômés de la promo 2005. Alors, les souvenirs ont afflué, la douleur s’est réveillée et son cœur, ce pauvre organe qu’elle croyait guéri, s’est gonflé d’un espoir coupable. Jérémiah… Son amour de jeunesse, un amour aussi intense et passionné qu’éphémère. Dix ans plus tard, osera-t-elle prendre le risque de le revoir ?

Wrap Up

  • 7/10

Pros

Cons

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.