Struck from the record – Record – 4 de K.A. Linde

12 juin 2016

struck from the recordK.A. Linde n’est pas une auteure consensuelle et elle poursuit sa carrière en écrivant de jolies romances qui ont souvent une façon d’aborder les choses, pas vraiment classique. Si celle-ci suit à peu près les règles, elle a un point de départ fort intéressant. Il faut d’abord rappeler que ce livre est le quatrième d’une série dont les trois premiers tomes ont été consacrés au même couple. Cette romance racontait comment un homme politique montant tombait amoureux d’une étudiante ce qui ne manquait pas de provoquer quelques problèmes. Ici, nous allons suivre deux personnages secondaires, le frère de cet homme politique, Clay et sa copine depuis de longues années, Andrea.

On peut lire ce roman de façon indépendante mais on a déjà dans les trois premiers tomes des aperçus, assez peu sympathiques d’ailleurs, des deux héros. Clay est le frère cadet, celui qui a toujours grandi dans l’ombre de son aîné qui réussit tout à la perfection. Dire que cela a pesé sur ses choix dans la vie est un euphémisme. Il vit plus ou moins avec la même jeune femme qu’il a rencontrée alors qu’ils étaient tous les deux encore des enfants. Mais leur relation est très peu conventionnelle. Ils se retrouvent régulièrement mais ont une relation ouverte. Rien ne les empêche d’aller butiner ailleurs et de reprendre ce qu’ils appellent leur « jeu » quand ils le veulent. A ce moment là, il faut que celui qui répond au défi de l’autre laisse tomber toute autre relation. Cela dure depuis très longtemps et rien ne prévoyait que les choses allaient changer mais, dans la vie, rien n’est éternel.

L’idée de départ est brillante et convient bien à ces deux personnages qui étaient apparus comme plutôt froids et manipulateurs. Nous évoluons dans le monde huppé de Washington, avec des héros riches, issus de familles anciennes et réputées. Si Clay vit dans l’ombre de son frère, il a brillamment réussi dans la vie et leurs soucis semblent être ceux de gens riches. L’auteure va habilement changer l’image que l’on a d’eux, tout particulièrement, Clay, arrogant, sûr de lui et dragueur. Il va considérablement mûrir dans le cours du livre ( et heureusement !) et se mettre à penser différemment. C’est lui qui raconte son histoire, de son point de vue, nous aurons très peu droit à celui d’Andrea. Celle-ci apparaît donc à travers les yeux de Clay, amoureux depuis bien longtemps, sans le savoir.

K.A. Linde a une très belle écriture, plante superbement le décor de son histoire et offre une jolie suite, très romantique au final, pour ce couple qui n’avait pas eu un très beau rôle dans le début de la saga. Clay fait partie de ses héros que l’on aime : il se sait séduisant, a cette pointe d’arrogance qu’un homme de son milieu affiche mais il sait aussi évoluer. L’auteure en profite pour revenir sur les héros précédents et développer un peu des personnages secondaires comme la petite sœur de Clay qui a tout pour avoir sa propre histoire.

Si le début de la saga avait mis l’accent sur la relation interdite d’un politicien et d’une jeune femme et beaucoup utilisé le milieu de la politique américaine, ce livre reste très centré sur l’histoire du couple, sur les affres d’une relation qui a bien mal commencé, sur des bases dangereuses et fragiles. Tout cela se lit avec grand plaisir et ne ressemble pas forcément aux schémas habituels. J’espère que l’auteure reviendra sur d’autres personnages secondaires.

Wrap Up

  • 8/10

Pros

Cons

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.