Spot on … La série Off-Campus de Elle Kennedy

28 juin 2016

the dealVoilà le genre de série qui prouve que la comédie romantique a de beaux jours devant elle et que reprendre les clichés énormes de la romance avec un réel talent d’écriture est loin d’être une perte de temps.

Elle Kennedy est une auteure expérimentée déjà, auteure de très nombreux livres depuis des années et elle se penche ici sur le NA avec un grand talent. On sent la maîtrise de son écriture, son plaisir à écrire des scènes classiques, mais avec humour et sensualité. En un mot, ça marche totalement et même si vous n’êtes pas des adeptes du NA, tentez votre chance avec cette série, elle le mérite !

Alors de quoi et de qui est-il question ?

Nous sommes dans une série NA avec des héros jeunes et encore à l’université pour la plupart. Chaque roman est indépendant, avec des couples de héros différents, rencontrés précédemment et faisant partie du même groupe d’amis. Les trois premiers tomes ont été achetés par Hugo&cie et paraitront entre juillet et novembre 2016. Pour la suite, il faudra attendre, le prochain tome en vo sort en septembre 2016.

Les héros masculins sont tous des sportifs et Elle Kennedy va jouer largement sur les clichés : beaux, musclés, tablettes de chocolat et petit pois dans le cerveau ( enfin… c’est ce qu’on pourrait croire au départ, mais rassurez-vous, ils sont bien plus malins que ça !). La série s’appelle en anglais, Off Campus et ce titre a été conservé en français ainsi que celui de chaque tome.

Pour définir cette série, on peut définir trois points forts :

– Une intrigue simple sublimée par des héros très charismatiques : des garçons gentils et plus profonds qu’ils n’en ont l’air, des filles intelligentes qui savent ce qu’elles veulent.

– Des scènes sensuelles avec juste ce qu’il faut de détails.

– Des dialogues spirituels et brillants.

The Deal ouvre le bal et laisse la place au somptueux Garrett Graham, hockeyeur doué/ philosophe médiocre. Or, son avenir ne va pas l’un sans l’autre. Mauvais en philo ? Pas de place dans l’équipe de hockey, enfin, pas celle qu’il veut. Donc, il va bosser et quoi de mieux que l’intello de classe pour l’aider, Elle s’appelle Hannah et se meurt d’amour pour…le footballeur de Briar, leur université. Garrett, il la fait plutôt rigoler et incarne tout ce qu’elle n’aime pas chez un sportif… Et puis, Hannah a un passé douloureux à surmonter bien-sûr…

Le reste , je vous le laisse découvrir le 7 juillet.

 The Mistake, est le second livre de la série et poursuit les aventures des hockeyeurs avec John Logan, surnommé simplement Logan. C’est une histoire classique, elle aussi, puisqu’il s’agit d’offrir une seconde chance en amour à Logan justement qui a commis une terrible erreur. Il a en plus un peu flashé sur la copine de son copain( c’est à dire sur l’héroïne du livre précédent). Ajouter à cela une souffrance soigneusement cachée derrière des muscles solides et vous avez la recette du succès d’un NA sportif. C’est moins surprenant mais très réussi néanmoins avec la même recette que le livre précédent. Rendez-vous en septembre en français !

The Score termine ce début de série en reprenant habilement les mêmes éléments. Place cette fois à Dean De Laurentis, hockeyeur lui aussi et le gros lourd du groupe. Comme vous l’aurez croisé dans les tomes précédents, vous aurez une large palette d’exemples de son talent à dire et faire ce qu’il ne faut pas. Face à lui, Allie, croisée elle aussi dans les tomes précédents. Comme d’habitude, bonjour les clichés mais Elle Kennedy les dépasse brillamment mais ces deux héros sont aussi attachants que les autres. Dean risque même de devenir un autre chouchou. Il sera dans les librairie tout début novembre.

Le dernier tome est annoncé en vo, il s’appelle The Goal et sortira le 26 septembre. Les deux nouveaux héros s’appellent Tucker et Sabrina James. Ca promet !

Dernière petite info, vous retrouverez Elle Kennedy chez Hugo dans une autre série très différente, une dystopie appelée Outlaws dont le second tome vient de sortir en vo.

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *