L’inconnu de l’ascenseur de Kristen Douglas

2 juin 2016

l'inconnu de l'ascenseurPas la peine de présenter longuement cette très courte nouvelle, le titre est très clair et vous donne les deux informations essentielles : tout se déroule dans un ascenseur entre deux inconnus. C’est à la fois son point fort et sa limite.

Pas la peine non plus de souligner le potentiel érotique de la rencontre d’un couple dans un ascenseur. Difficile d’expliquer ce qui est si efficace dans ces rencontres dans des espaces clos et en fait très peu sympathiques mais c’est un fantasme récurrent surtout quand cet endroit confiné et exigu tombe en panne. C’est ce qui va arriver à nos deux héros dont nous ne saurons rien sauf que monsieur est d’origine italienne et bien pourvu par la nature.

L’essentiel de ce très court texte est une rencontre très chaude mais très classique aussi du couple dans l’ascenseur. C’est bien écrit, érotique mais sans excès et cela laisse un peu sur sa faim. Vous lirez le texte très, très vite, avec l’envie d’en savoir un peu plus sur cette rencontre fugitive, sur cette héroïne visiblement en question sur elle-même. C’est le principe de la nouvelle d’en dire très peu mais tout va vraiment trop vite ici et on n’a pas le temps de vraiment se passionner, surtout que rien ne retient l’attention plus que cela. Il n’y a pas vraiment de montée en puissance de la tension, pas de conversation, pas vraiment d’épilogue non plus.

L’auteure a sans doute un vrai potentiel qui sera peut-être exposé ultérieurement. Mais si vous voulez quelques minutes de chaleur, vous pouvez lire ce court texte sans problème.

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *