La Love Compagnie – 3 de Julie Huleux

15 juin 2016

llc3-800-188x300Julie Huleux nous entraine une nouvelle fois dans un épisode de la Love Compagnie avec ces pompiers auxquels on a eu le temps de s’attacher depuis le commencement. Cette fois, tout se déroule en un journée, un 14 février. Et oui, la St-Valentin n’est pas un jour normal non plus pour les pompiers ! une fois de plus, je suis tombée sous le charme du style de l’auteure et de ce concept, celui de nous plonger dans le quotidien de pompiers avec un grand réalisme mais également une pointe de romance.

L’histoire n’est évidemment pas à découvrir de façon indépendante puisque tout a commencé dans le premier épisode. On suit plusieurs pompiers, quelques garçons et quelques filles. Certains ont déjà eu droit à une histoire d’amour, d’autres pas encore. On en apprend donc un peu plus sur chacun, à tour de rôle. Entre chaque passage un peu plus personnel, Julie Huleux nous gratifie d’exemples d’interventions. Certaines sont cocasses, d’autres plus dramatiques, d’autres tragi-comiques mais surtout, elles sonnent juste grâce aux excellentes sources de l’auteure mais également à son style très efficace dans ce genre.

En effet, il s’agit plus d’une série sur les pompiers que d’une série de romances même si les histoires de cœur ont leur importance. Mais celle-ci sont très réussies aussi et l’on voit avec un grand plaisir des couples se former entre collègues ou pas.

Le petit reproche que l’on pourrait formuler est que tout cela est bien trop court. Le format est celui de la nouvelle mais il y aurait tellement à développer autour des personnages qui prennent de plus en plus d’épaisseur au fil des épisodes et auxquels on s’attache sans cesse davantage. Ils sont nombreux et on passe un peu vite de l’un à l’autre. Le style de Julie Huleux est toujours aussi agréable, très frais malgré la lourdeur de certains sujets, sexy en diable quand il le faut.

Cette histoire ne demande donc qu’à se développer et on attend encore plus d’aventures de cette compagnie parisienne. Nous les connaissons bien maintenant et certains spécimens ( tous, à vrai dire !), ont un beau potentiel.

Wrap Up

  • 8/10

Pros

Cons

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.