Idol – VIP – 1 de Kristen Callihan

11 juin 2016

idolLa caractéristique de Kristen Callihan est de reprendre des thèmes qui fonctionnent bien et de les traiter à sa manière. Elle a ainsi commencé dans le paranormal, enchainé sur le new adult avec des sportifs et la voilà qui s’attaque aux rockstars. C’est son point fort et son point faible à la fois, elle écrit bien et se sort toujours très bien de ses romans mais il n’y a pas vraiment d’originalité ni dans les rebondissements ni dans la construction de l’histoire.

Vous aurez donc ici droit à l’histoire des quatre membres d’un groupe mondialement connu et très probablement de personnes qui les entourent dont leur manager et son assistante. Et les différents membres ont des caractéristiques qui rappellent celles de personnages croisés dans d’autres romans. Là aussi, c’est la force et la faiblesse de l’auteure car on a parfois lu mieux sous la plume d’autres. Mais ce premier tome apporte un vrai plaisir de lecture à ne pas bouder.

Killian James est donc le leader d’un groupe très connu mais qui est un peu au creux de la vague depuis que le meilleur ami et autre membre du groupe, Jax a fait une tentative de suicide. Au-delà de la frayeur qu’il a causée à tout le monde, l’amitié qui le liait à Killian en a pris un coup et le groupe aussi. Pour échapper à la pression, Killian a pris du recul et s’est réfugiée dans un coin perdu de Caroline où il a pour voisin, Liberty Bell. Son nom prête déjà à sourire puisque c’est celui qui était donné au bon du trésor imprimé pour soutenir l’effort militaire américain depuis la première guerre mondiale. Liberty est elle-même un peu recluse depuis la mort de ses parents. C’est sans doute ce qui explique qu’elle ne va pas identifier Killian tout de suite alors qu’elle est musicienne, guitariste et chanteuse totalement amateur.

La rencontre a tout ce qu’il y a de plus classique entre ces deux personnages. Le ton est vite donné. L’humour est très présent, Liberty n’a pas la langue dans sa poche et ne se laisse pas faire. La suite est prévisible mais très agréable à découvrir. Nous retrouvons tous les ingrédients qui font des bonnes romances avec des rockstars : le bonheur de voir un homme hyper connu tombé follement amoureux d’une fille qui se croit très ordinaire, la gestion de la célébrité, l’arrivée d’une copine voire plus dans un groupe qui a fonctionné longtemps avec quatre hommes et dont la dynamique a été sérieusement ébranlée peu avant. Tout cela est bien fait, surtout très bien écrit avec des dialogues efficaces, des héros qui touchent sincèrement et des scènes de sexe hyper efficaces. Ce n’est pas, par contre, la meilleure romance de ce type que j’ai pu lire. Il manque une pointe d’originalité, plus d’humour ou de folie encore. Tout n’est pas crédible non plus notamment l’évolution du personnage qu’est Liberty. Mais cela reste très bon quand même.

Evidemment, nous apprenons déjà beaucoup de choses sur les autres personnages qui gravitent autour du groupe. La suite se devine aisément et les personnages ont un vrai potentiel comme Jax évidemment, qui semble souffrir encore tellement ou le séduisant manager, Scottie, qui dissimule visiblement beaucoup de choses.

Kristen Callihan montre encore ici sa capacité à reprendre un thème avec aisance et à en faire une bonne histoire. Espérons que le roman suivant ira plus loin et séduira encore davantage. Celui-ci donne l’impression que l’auteure n’est pas encore à son maximum.

Wrap Up

  • 8/10

Pros

Cons

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.