Loving Dallas – Neon Dreams – 2 de Caisey Quinn

8 mai 2016

Loving DallasLe second tome de la série Amarillo est une petite déception même si ce n’est pas une surprise. Il n’y a rien de véritablement mauvais mais tout est terriblement convenu et prévisible et se déroule sur un rythme plutôt lent.

Il vaut mieux avoir lu le premier tome pour profiter de celui-ci. Dans le livre précédent, nous avons rencontré Dallas Lark et nous savions qu’il s’apprêtait à se lancer dans une carrière dans la country en laissant sa sœur derrière lui mais également son batteur. Tous deux ont été les héros du premier opus et seront ceux du dernier et troisième livre. Dallas n’est pas très heureux de la situation et va découvrir avec surprise que son amour de jeunesse, Robyn est employée sur la tournée et travaille pour sa promotion. Robyn et lui se sont séparés pour de mystérieuses raisons qu’il ignore largement. On comprend vite que la jeune femme a fait un mauvais choix et c’est le début d’une histoire assez banale.

En réalité, ce qui se déroule après ne convainc que moyennement. Sans dévoiler les péripéties qui vont alors émailler l’histoire de Dallas et Robyn, on peut dire qu’elles sont toutes de très vieilles ficelles de la romance et reposent sur un manque de communication assez inouï entre les deux personnages. De plus, ils sont bien prêts de recommencer les mêmes erreurs que dans le passé. L’auteure annonce tellement ce qui va arriver qu’il n’y a pas la moindre surprise. Les personnages sont agréables, charmants mais un peu plats, il faut bien le reconnaître. Dallas est un gentil garçon et Robyn une fille traditionnelle et très rangée.

Alors lire cette histoire n’est pas désagréable mais elle n’est pas non plus très palpitante. Les deux précédents héros étaient plus intéressants et on a finalement hâte de les retrouver dans le troisième tome. Cette construction assez originale ne sert pas énormément la série. Il faut attendre le troisième tome pour découvrir ce qu’il advient d’eux et le passage par l’histoire de Dallas et Robyn semble un peu une perte de temps.

Bref, cela se laisse lire mais ce second opus n’a rien de transcendant.

Wrap Up

  • 6.5/10

Pros

Cons

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.