Hors du ring de Juliette Di Cen

1 mai 2016

hors du ringJuliette Di Cen affectionne le format court pour ne pas dire ultra-court et nous le prouve encore ici en livrant deux très courtes nouvelles, très explosives dans son style que l’on connaît si bien. Elle excelle à planter un décor et à raconter en quelques mots ce qui se produit. Et le moins que l’on puisse dire c’est que la première nouvelle ne perd pas de temps pour annoncer la couleur.

Le premier texte est purement érotique et montre comment deux colocataires qui se cherchent depuis un moment vont se trouver… Pour être honnête, il faut préciser qu’ils vont aussi trouver d’autres personnes puis que l’héroïne va surprendre son colocataire qui vient de lui faire une mauvaise blague en compagnie de trois solides gaillards. Le tout se déroule dans un vestiaires .Je vous laisse découvrir la suite. C’est chaud, rapide et très bien écrit, comme d’habitude.

La seconde nouvelle est plus zen. Cette fois, c’est Lukas, un kiné qui a trouvé un autre travail où il peut utiliser l’habileté de ses mains. Il a remarqué depuis longtemps sa prof de yoga alors quand elle va se retrouver dans le club chic où il exerce son talent, ce sera une bonne occasion de lui montrer. C’est tout aussi court et aussi explosif mais avec une pointe de romance plus affirmée. Si la première nouvelle se suffit presque à elle-même, celle-ci semble offrir un potentiel plus important pour une suite. D’un érotisme plus soft, elle est délicieuse et très jolie.

Vous l’aurez compris, Juliette Di Cen avec son style que l’on connaît maintenant réussit encore son coup. C’est une fois de plus très bien fait et…trop court ! Elle maitrise totalement ce format car les histoires sont denses et complètes malgré leur brièveté mais le lecteur est tout surpris de voir le mot fin et un brin déçu aussi de ne pas en avoir plus, gourmand qu’il est. N’hésitez pas en tous cas à réchauffer votre printemps frileux avec ces deux petits textes qui vous mobiliseront quelques dizaines de minutes.

Wrap Up

  • 8/10

Pros

Cons

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.