Game Maker – Game – 2 de B.J. Harvey

28 mai 2016

game makerEnvie d’une petite romance qui ne prend pas la tête mais tient la route ? Voilà tout à fait ce qu’il vous faut alors. C’est d’un classique achevé mais c’est fait avec talent et enthousiasme , cela ne vous ouvrira aucune perspective nouvelle mais le bon moment de lecture est garanti.

Il faut tout d’abord noter que ce roman est le second d’une série de livres assez indépendant donc il n’est pas nécessaire d’avoir lu ce qui précède. Vous aurez, comme souvent, l’impression de pénétrer au sein d’une large famille mais cela n’empêche en aucun cas d’apprécier le livre.

Le thème est un grand classique du genre puisque la jeune héroïne est tombée amoureuse du meilleur copain de son frère aîné ; Il se trouve que le frère de Danika a joué un peu le rôle de son père. Elle a perdu le sien très jeune et Xander a pris la place de la figure paternelle dans une famille composé essentiellement de filles. Dani est depuis son adolescence tombée amoureuse du copain de son frère, Zach. C’est un pompier, un mâle alpha comme on les fait maintenant, possessif et protecteur mais pas aussi dominateur qu’on pouvait les trouver il y a quelques temps.

Le petit regret que l’on peut avoir est que l’auteure ne va pas trop perdre de temps à travailler sur l’attirance entre les deux. Elle est immédiate et en fait a commencé bien avant le début du roman, pour Dani mais également pour Zach. Le roman va simplement se pencher sur l’épanouissement de cette relation, en secret, car de façon hyper classique, ni Zach ni Dani n’osent affronter le frère hyper protecteur de la jeune femme, qui, évidemment, n’a pas du tout envie de voir sa petite souer tomber amoureuse de qui que ce soit.

Il n’y a pas l’ombre d’une surprise et l’intrigue est simplissime mais l’auteure réussit parfaitement la montée de la tension sexuelle entre ses héros. C’est chaud et adorable entre ces deux là. Dani est une geek, qui travaille dans le monde des jeux vidéos et n’a jamais regardé tellement les autres hommes. Zach est un homme adorable, très vite amoureux, très sexy aussi. Dommage que son métier de pompier soit extrêmement peu mis en valeur.

Le tout se déroule dans l’ombre d’une famille nombreuse, avec des tas de couples, des frères, des cousins, des neveux…Comme souvent, on découvre des familles très unies avec des frères et des sœurs qui ont du compenser l’absence d’un parent. C’est chaleureux, parfois un peu brut de décoffrage mais cela fonctionne très bien.

B.J. Harvey a écrit un roman simplissime mais qui atteint ses objectifs aussi modestes soient-ils et elle annonce déjà le prochain couple comme on peut s’y attendre. Elle a les moyens d’être plus ambitieuse dans ses intrigues. Espérons qu’elle les développera donc dans de futures parutions.

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *