On connaît le talent de Sara Agnès L. dans des genres très variés mais vous ne l’avez peut-être encore pas lu quand elle fait du NA. Elle reprend ici une trame très connu qu’elle va réussir à se réapproprier avec verve.
Claire est une jeune étudiante qui en mettant les pieds sur son campus va rejoindre un homme qu’elle connaît depuis un moment, le meilleur ami de son frère. Elle a toujours eu de tendres sentiments pour Adam mais il n’a jamais tellement fait attention à la petite fille qu’elle était. Elle a bien grandi et a bien l’intention de changer les choses.
Le thème est donc très connu et l’on devine la suite sauf que la patte de Sara Agnès L. va passer par là. Claire est bien plus innocente que le séduisant Adam, elle est plus jeune et a tout à apprendre dans le domaine sexuel. Voilà justement l’entrée en matière qu’il lui fallait. Et si vous croyez que vous allez voir une fragile oie blanche se pâmer devant un bel homme, vous vous trompez. Car Claire va faire une preuve d’une gouaille et d’une audace tout à fait réjouissante. On se retrouve rapidement dans une situation pas aussi attendue que cela. Alors évidemment, on se doute de la suite du récit mais on a du mal à ne pas sourire devant le culot de la petite Claire.
Ce court roman est écrit dans un style simple et percutant, très familier parfois. Le niveau de sensualité est aussi plutôt élevé, nous avons tout de même affaire à une initiation sexuelle. Bref, la petite romance NA prévisible, au final, surprend tout de même.
Ce n’est pas le meilleur texte de Sara Agnès L. mais c’est un très bon moment de lecture, insolent et sensuel comme l’auteure sait si bien le faire.
No Comments