Teacher de Ella Emerson et Heather Dahlgren

8 avril 2016

teacherVoilà le genre de roman qui ne se prend pas la tête et va droit au but. L’impression générale est donc qu’il est efficace mais que l’on passe tout de même à côté de toutes les subtilités qu’une telle romance propose. le titre est très clair, pas la peine d’expliquer de quoi il retourne. Nos deux auteurs ont décidé de raconter la rencontre de Trish, une jeune étudiante au lycée de dic-huit ans, avec Levi un de ses professeurs plutôt jeune et sexy.

Ce résumé très succinct fait le tour de la question. Trish trouve son prof canon, lui a remarqué aussi cette jolie étudiante et vous aurez droit à touts les scènes habituelles dans ce genre de romance avec toutefois un choix très marqué de développer les scènes de sexe entre ces deux-là. Vous ne serez pas gênés par de longs moments d’introspection! Evidemment, si vous voulez un livre dynamique qui apporte toutes les émotions sensuelles d’une telle histoire, vous aurez votre compte. Levi est un homme qui aime les femmes, expérimenté et il a face à lui une jeune femme qui l’est peu mais n’a pas froid aux yeux. Les scènes sensuelles très nombreuses dans ce livre plutôt court sont réussies. C’est le principal atout du roman. Parfois, cela suffit.

Le reste est plus fragile. Il n’ya pas la moindre surprise dans le déroulé de l’histoire. Levi et Trish vivent une relation interdite et prennent des risques de plus en plus grands au fil du roman. Tout cela est vu et revu et a été exploité bien plus finement ailleurs. Le petit plus est que la classe de Trish fait un voyage à Paris et que, évidemment, sin charmant professeur fait partie du voyage. L’autre élément intéressant est que les personnages ne sont pas parfaits et se comportent comme des personnes de leur âge. Trish est un brin naïve et Levi profite un peu de la situation.

La fin du livre est aussi un peu faible, avec une conclusion éclair qui laisse un peu sur sa faim.

Vous l’aurez compris, ce n’est pas le livre de l’année mais les deux auteurs ont le sens de ces relations sulfureuses et cela fonctionne plutôt bien. A lire donc pour passer quelques heures, le souvenir de cette histoire ne demeurera sans doute pas longtemps mais c’est efficace.

Wrap Up

  • 6.5/10

Pros

Cons

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.