Sexy Coach de Maude Okyo

13 avril 2016

sexy-coach-761328-250-400HQN nous a habitués depuis quelques temps à découvrir des comédies romantiques et je suppose que Maude Okyo s’inscrit dans cette catégorie avec son écriture très maîtrisée et ses dialogues qui font carrément dans l’humour. Le résultat devrait être enthousiasmant mais au final, je me suis globalement ennuyée à lire cette histoire car quand on écrit une comédie romantique, il ne faut pas oublier en chemin qu’il faut aussi raconter une histoire.

Première remarque et j’aurais aimé le savoir, il s’agit d’un premier tome d’une série donc vous n’aurez pas la conclusion de cette histoire dans ce roman.

L’héroïne est donc une coach, elle l’est devenue un peu par hasard et on la voit peu à l’oeuvre de toute façon étant donné que son client n’a guère besoin d’elle. Mila va donc entrer au service d’un homme séduisant et formidable qui va tourner un film. C’est un ancien rugbyman qui va prendre le premier rôle dans un film adapté d’une saga sulfureuse…historique !La première scène qui nous met en présence avec le formidable Soren est assez troublante car il est comparé plusieurs fois à Chabal ( pour la carrure) et il est en train de prendre un cours d’escrime. Imaginer une montagne d’homme avec un petit fleuret au bout du bras n’est pas forcément une image très réussie. Soren donc a soi-disant besoin de conseils pour ses relations publiques. Mila est là pour ça.

Pour l’intrigue, le résumé s’arrête là. Pendant toute la première partie du livre, nous avons droit aux bons mots de l’héroïne qui a un sacré caractère et exprime tout cela dans un langage fleuri et imaginé. L’auteure sait écrire, parfois c’est assez réussi, d’autres fois cela tombe à plat. Votre appréciation du roman dépendra sans doute de votre envie de lire ces longs dialogues d’une qualité inégale car il ne se passe rien. De Soren, nous ne verrons pas grand chose, de Mila nous ne saurons pas grand chose, du contexte de tournage d’un film, il n’est guère question.

Mila est donc drôle ( parfois), Soren est à tomber mais il ne va agir que très tardivement sinon on se contente de le regarder de loin. Mila va davantage se remettre au sport que vraiment coacher son client. Pourquoi pas ? Vous aurez droit aussi à des citations de Cyrano ou de dessins animés…Bref, tout cela donne une romance bavarde qui donne l’impression de faire beaucoup d’efforts pour réunir tout ce qui marche actuellement : clins d’oeil à des films, des acteurs, des livres, héroïne qui décoiffe et ton décomplexé. Ce n’est pas raté mais loin d’être parfait.

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *