Love affair de Brighton Walsh

18 avril 2016

couv-love-affairSi vous avez un goût jamais rassasié pour les romans NA, vous pouvez peut-être vous lancer dans la découverte de cette série de Brighton Walsh, une nouvelle auteure que nous présente City Editions. Vous n’aurez pas la moindre surprise, tout ce qui s’y déroule se devine jusqu’à l’emplacement de la moindre virgule. C’est le principal défaut de cette petite romance mignonne mais qui s’oublie sans doute rapidement.

Tout d’abord, vous remarquerez sans doute à la lecture que le frère de l’héroïne, cade, très présent dans l’intrigue, a sans doute eu son histoire. C’est bien le cas. Cade a eu droit à un premier roman que l’éditeur a zappé pour une raison mystérieuse. Ce n’est pas fondamental pour comprendre ce qui se déroule ici mais parfois on a l’impression que certains détails ou traits de caractère des héros ont déjà été évoqués et que l’auteure n’y revient plus justement pour cela.

Jason est donc le meilleur ami du frère de l’héroïne, Tessa. Celle-ci a eu une petite fille alors qu’elle était encore adolescente et franchement on aurait aimé en savoir davantage sur cette période de sa vie qui semble révolue. Tess a vécu avec son frère qui a déménagé pour des raisons professionnelles et amoureuses ( c’est justement ce qui se trouve dans le tome précédent). Depuis, elle galère un eu à élever la petite, seule. Justement Jason qui n’a pas terminé ses études est très disponible. Il lui rend de menus services et à chaque visite apprécie de plus en plus la petite sœur de son meilleur pote. Vous avez compris ce qui va arriver et rassurez-vous, vous n’aurez aucune surprise.

Ce n’est pas un problème en soi de lire pour la énième fois un même schéma sauf sauf que Brighton Walsh le fait de façon assez terne. Elle se sort assez bien de la relation entre Tessa et Jason. Ils sont très attirés, Jason est bien évidemment et sans aucune surprise non plus, un garçon qui a accumulé les conquêtes et il va devoir convaincre tout le monde qu’il est très sérieux cette fois. La petite fille de Tessa est adorable et apporte beaucoup de fraicheur et Jason est formidable avec elle. Cela offre de charmantes scènes, elles aussi déjà vues mais tout cela est plaisant.

Le reste est plus faible. En dehors des scènes entre les héros, il n’y a pas grand chose. Tessa est débordée mais le sujet est vite escamoté, Jason est un pauvre petit garçon riche qui veut faire des études d’art mais ses parents, riches entrepreneurs s’y opposent… Tout cela est assez fade et sans intérêt.

Ce livre se lit mais on le repose sans souci et dans un marché saturé de NA, il n’est vraiment pas le meilleur. Brighton Walsh a déjà publié en vo l’histoire de la copine de Tessa, Paige. Elle aussi, la grande gueule de service qui n’a pas de filtre est un personnage classique du genre.

Wrap Up

  • 6.5/10

Pros

Cons

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.