la puissance des secrets- Live to Love – saison 1 – tome 3de Shana Keers

14 avril 2016

51bPZ2W47+L._SX343_BO1,204,203,200_J’ai suivi la série de Shana Keers depuis le début et je ressors de cette lecture pas totalement convaincue mais loin d’être déçue. Cette saga a des faiblesses et aurait sans doute gagné à être plus courte, plus condensée et plus structurée mais il y a de nombreux points positifs.

Ce troisième tome démarre là où le second s’était arrêté, inutile donc de commencer là, vous seriez totalement perdus. Rappelons donc brièvement ce qui s’est déjà déroulé : Elisa est une jeune étudiante timide et fragilisée par un terrible traumatisme qu’elle a dissimulé à tout le monde autour d’elle. Elle va rencontrer lors des premières journées à la fac un séduisant professeur d’anglais, Thomas avec qui elle va commencer une liaison brûlante mais compliquée par son passé à elle et ses secrets à lui. Thomas et Elisa ont déjà beaucoup avancé dans les deux premiers tomes et ont une relation relativement équilibrée mais il reste à abattre quelques murs encore.

La première partie du livre m’a donné la même impression que la fin du second tome : c’est long, plutôt confus et nous avons l’impression que tout est un peu étiré. En bref, les rebondissements sont un peu laborieux et l’exploration de la psychologie des personnages pas forcément très claire. Heureusement, la seconde partie est bien mieux construite et plus simple. Il s’agit alors de répondre aux différentes questions posées par l’intrigue et de conclure. Tout repose sur un gros problème de communication entre nos deux héros et par moment, on se dit qu’ils cherchent vraiment les ennuis notamment Thomas dont les secrets ne servent qu’à lui créer des problèmes.

Le gros point fort de cette auteure et il est constant depuis le début est la facilité qu’elle a à confronter deux personnages et à les faire interagir particulièrement dans leurs rapports amoureux. Thomas et Elisa ont une relation très fusionnelle, très intense, qui s’épanouit de livre en livre et on sent très bien cette évolution notamment du côté de la jeune femme qui revient de loin de ce point de vue.

Le petite bémol est sans doute l’extrême classicisme de cette relation dans la romance actuelle : un homme riche, expérimenté face à une oie blanche ( heureusement, nous avons moins de mention nous expliquant à quel point l’héroïne se trouve godiche…), timide qui va s’épanouir sous son influence, ce n’est vraiment pas nouveau, pas plus que la copine super sympa et grande gueule ( bien mieux maitrisée dans ce tome que dans les précédents ) qui sauve la mise à l’héroïne plus d’une fois ( je serais les deux héros, je donnerais son prénom à leur première fille car elle s’investit plusieurs fois dans leur liaison !). Le chauffeur aussi, plus ami qu’employé est très classique. Il y aurait aussi des petits détails qui ne sonnent pas très juste à relever mais cela n’a pas grand intérêt.

Cette saga n’est donc pas totalement réussie mais elle a de nombreux mérites et souligne de vraies qualités d’écriture de l’auteure. Il faudra sans doute suivre son évolution dans de futures parutions. Une saison deux est d’ailleurs annoncée dans cette série. A suivre !

One Comment

  • Shana Keers 28 novembre 2017 at 12 h 42 min

    Une nouvelle édition arrive très vite réécrite pour la saison 1 et la saison 2 en autoédition 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *