Breaking Her – Love is War – 2 de R.K. Lilley

17 avril 2016

breaking herIl est difficile en refermant le premier tome de ne pas se jeter sur le second tome de cette histoire. Et il est bien meilleur que le premier même si celui-ci ne déméritait pas. Mais il laissait tellement de pistes à peine ouvertes, de questions sans réponse et il était même difficile de savoir exactement où tout cela allait. L’histoire nous avait orienté vers une sorte de guerre à mort entre deux ex. C’est beaucoup plus complexe que cela et bien plus intelligent et dramatique.

Le second tome va répondre à toutes les questions et devient presque un romantic suspense car il y a définitivement bien plus qu’une épouvantable rupture entre deux personnes qui se sont aimés toute leur vie et n’ont visiblement jamais vraiment cessé. La construction de ce roman est parfaite à tous les niveaux et l’intensité de l’intrigue augmente à chaque page. En gros, c’est assez parfait !

Le roman commence là où se termine le premier tome. Apparemment Dante et Scarlett se sont encore fait bien du mal et se retrouvent séparés : Scarlett est en Californie poursuivant son rêve de devenir actrice au milieu des amis eux aussi aspirants acteurs. Dante est resté seul aussi chez lui. La situation semble repartir de zéro. Mais cela va aller bien plus vite et ce qui va apparaître est assez dramatique.

Le livre est toujours construit avec une alternance de chapitres se passant dans le passé et dans le présent. Ceux qui se déroulent au moment où tout a explosé sont plus nombreux et développés que dans le premier tome et c’est normal car il y a tant à dire. C’est comme si l’auteure tirait sur un morceau de fil et que soudain tout ce qui était caché se révélait. L’histoire de Dante et Scarlett est complexe. Les deux héros sont parfaits dans leur genre, dans leur imperfections. Tous deux sont violents, instables, trop jeunes, trop amoureux. Ils n’ont pas tellement de chance on plus. Scarlett est profondément touchante en fille née du mauvais côté de la barrière, trop jolie pour passer inaperçue, trop pauvre pour être respectée . Son seul mais indéfectible soutien est Dante. Attention, elle n’est jamais faible ni jamais une victime. Il a tout du Prince Charmant, blond, bon, dévoué, toujours là même quand on croit qu’il ne l’est justement pas.Enfin, c’est un Prince Charmant qui a de sacrés côtés bad boy aussi, ce qui le rend encore plus irrésistible ! A un très jeune âge, ils vont devoir faire face à de sacrés défis. La complexité de leur personnalité, la richesse de leur lien, la perfection de leur amour en font des héros d’exception.

Le livre est très fort dans bien des compartiments et il faut souligner la puissance de l’écriture de l’auteure qui est capable de rendre palpable l’amour entre Dante et Scarlett par de multiples détails. Ils se comprennent, se reconnaissent, sont toujours là l’un pour l’autre. Mais elle peut aussi vous horrifier par des scènes parlant d’abus sexuels, sans être graphique, ni complaisante mais simplement en montrant comment on peut violer par des mots, comment on peut détruire une personne en abusant d’elle. Alors, on peut lever un peu les yeux en ciel devant la turpitude morale de certains personnages dont la mère de Dante…Elle fait vraiment peur ! Mais quelle histoire qui n’en finit plus de révéler la vie des personnages jusqu’au dernier coup de théâtre final.

C’est vraiment un grand roman d’une auteure au talent qui ne cesse de se déployer. Si elle a commencé avec une histoire, qui paraîtra d’ailleurs en France, très dans la lignée de Cinquante nuances, elle flirte ici entre romance contemporaine, romantic suspense avec un style incisif et impeccable. Il y a de très nombreux personnages secondaires qui méritent plus que cela dans ce roman dont un ami très proche de Scarlett, un demi-frère de Dante et bien d’autres… Je suivrai comme depuis déjà longtemps, les sorties de cette auteure très talentueuse qui est aussi une amie d’Anna Todd.

Wrap Up

  • 10/10

Pros

Cons

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.