The fire between High and Lo de Brittainy C. Cherry

28 mars 2016

the fire between high and loQuel talent a Brittainy C. Cherry. Ses livres le démontrent un peu plus à chaque sortie. Son écriture est superbe et vient magnifier des histoires qui ne sont pas forcément originales mais prennent une autre dimension par la force de ses mots et des images qu’elle créé. C’est très exactement ce qu’elle parvient à faire avec ce dernier roman.

Attention, les histoires de cette auteure en sont jamais légères et joyeuses. Les malheurs de la vie pèsent lourdement sur les personnages, les relations difficiles avec les parents, celles, compliquées, douloureuses mais fondamentales avec les frères ou les sœurs sont très présentes aussi et il y a bien entendu, la romance, toujours superbe et puissante.

Ce livre se divise en deux parties qui se déroulent à quelques années de distance. Il y a déjà la rencontre entre Logan, le fils d’une droguée et d’un pauvre type et d’Alyssa, une jeune fille, musicienne et issue des quartiers plutôt riches de la société. Ils ont bien plus en commun qu’il n’y paraît au départ et selon la très banale idée croisée si souvent dans la romance, ce sont deux âmes sœurs. Ils vont d’abord tomber en amitié avant de tomber amoureux. La première partie raconte cela avec une grâce infinie et est sans doute encore plus belle que la seconde car tout se met en place, notamment la très belle écriture de l’auteure et ce qui va justifier le titre de l’ouvrage. Alyssa appelle Logan, Lo, et il l’appelle High. En effet c’est un jeu de mot avec « low » qui signifie « bas » alors que « high » signifie « haut ». Et c’est très exactement ce qui va arriver à ce couple adorable : ils vont connaître des hauts et des bas, les plus grands bonheurs mais également beaucoup de souffrance et de douleur, tout au long de leur vie, au moins, celle que nous voyons au fil du livre. Et puis, il y a une sorte de jeu de miroir entre les deux époques, car si Alyssa et Logan mettent du temps à se trouver et sont parfois séparés, ils se retrouvent et il faut toujours revenir sur son passé, sur la première période pour pouvoir avancer. L’auteure a beaucoup de talent pour construire son histoire, y compris dans le choix des mots, les coupures des phrases, les expressions qui se répondent. Le livre est déjà superbe grâce à cela.

Et puis, il y a la relation totale, profonde d’Alyssa et Logan, qui démarre sous de si mauvais auspices. Tout est contre eux, les préjugés, leurs familles qui dysfonctionnent totalement, leur caractère, les addictions de Logan… L’auteure ne les ménage pas, plaçant sans cesse des obstacles devant eux. C’est un peu le point faible du roman car elle en ajoute un peu trop. De même Logan refait souvent les mêmes erreurs mais cela ne fait rien, il est très difficile de résister aux charmes de ces deux là, de leur histoire aussi. Il faut souligner aussi la beauté et la force des liens familiaux décrits, au moins une partie d’entre eux. Autant certains membres de leur famille sont toxiques et les ont faits souffrir, autant d’autres ont été indispensables. Ils jouent un rôle important dans l’histoire de ce joli couple.

Ce roman n’est peut-être pas le meilleur de l’auteure mais il est fort et merveilleusement écrit. Deux amis issus d’un milieu social différent, ce n’est pas vraiment nouveau dans la romance, pas plus que d’avoir des personnages si éprouvés par le vie mais Brittainy C. Cherry sublime totalement cette histoire. J’ai hâte de lire ses prochaines oeuvres et son précédent roman est également sur le point d’être traduit en français donc vous pourrez découvrir sa prose et sa sensibilité.

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *