One week with her husband de Noelle Adams

20 mars 2016

one weekJe ne présente plus Noelle Adams ici et ses histoires toutes simples, très fraiches, qui racontent des romances de tous les jours avec des gens ordinaires qui pourraient être vos voisins.

Elle décline depuis quelques temps des nouvelles sur des couples qui se forment ou se reforment autour d’une maison ancienne qui va devenir un bed&breakfast. Cette fois, c’est l’histoire de Cassandra et Silas. Ils sont mariés et se sont séparés quelques années auparavant. Cassandra est partie vivre à New York où elle espère vivre sa vie d’artiste. Trois ans ont passé et Cassandra, à la croisée des chemins, veut divorcer. Elle va donc aller rencontrer celui qu’elle n’a pas vu depuis trois ans.

L’histoire est cousue de fil blanc. Mais une fois de plus, le lecteur est embarqué dans le voyage que Silas et Cassandra font faire l’un vers l’autre. Silas est un homme renfermé, qui exprime peu ses sentiments et a rejeté Cassandra suite à un problème particulier qui l’affecte. Cassandra est plus ouverte, plus positive mais admet volontiers être encore amoureuse de son mari. Pendant une semaine, ils vont vivre plus près l’un de l’autre et être contraint d’éclaircir ce qui s’est passé entre eux.

Tout va un peu trop vite et facilement, une semaine c’est court mais c’est fluide, sensible, intelligent. Cassandra qui s’est sentie contrainte au départ, souffre encore beaucoup et Silas, dont nous n’avons jamais le point de vue mais que l’on comprend fort bien, est un héros comme l’auteure les aime, peu expressif, bougon, un peu rustre même avec sa barbe et son métier entre art et artisanat. Tout cela est fort bien pensé.

La lecture est courte, charmante et apporte ce que l’on attend de Noelle Adams. C’est peut -être le seul bémol, l’auteure quand on la lit fréquemment, comme c’est mon cas, se renouvelle assez peu mais maitrise totalement ce style et c’est un plaisir de la lire. Nous continuerons ainsi !

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *