Just this time – Exclusive Romance – 1 de Mari Madison

10 mars 2016

just this nightSi vous avez envie d’une petite romance qui se lit vite mais s’oublie tout aussi rapidement, n’hésitez pas à choisir ce livre. Le thème est classique, traité avec délicatesse et une certaine habileté mais il est assez difficile de se passionner pour ce mignon petit couple.

Beth est employée par une station de télé en Californie et un beau soir va s’offrir une nuit avec un inconnu. Mac est superbe, il est aussi malheureux que Beth. Celle-ci a perdu son petit ami qui a épousé sa propre sœur. Mac est seul avec sa petite fille. Son épouse est partie et a laissé tout le monde. Evidemment, Mac qui arrive dans la région va découvrir très vite que Beth n’est autre que sa collègue. S’en suit une histoire très prévisible, très appliquée, avec un enchainement soigneux des évènements. On a presque l’impression de voir se dérouler lentement les étapes.

Ce qui manque également est un peu de chaleur dans ce couple, des personnages principaux plus charismatiques. Beth est particulièrement ratée en tant qu’héroïne. Voilà une sacrée chanceuse : elle va tomber sur un homme superbe et doué au lit, sa situation professionnelle ne va cesser de s’améliorer pendant tout le livre sans qu’elle n’ait beaucoup d’efforts à faire. Tout tombe tout cru à cause des erreurs des autres dont elle profite sans vergogne. Je passerai sur les méchants de l’histoire, un brin caricaturaux qui font exactement ce que l’on attend d’eux et sont très immatures.

L’histoire se lit sans déplaisir mais sans passion et sans aucune surprise car tout est si balisé qu’on sent venir à des kilomètres le moindre détail. Evidemment on sait qu’il y aura la suite, d’autres personnages et le milieu de cette télévision californienne est plutôt bien vu.

La romance nous a habitués à des émotions plus fortes, moins stéréotypées parfois et là, cela laisse un peu sur sa faim, avec une impression de travail appliqué mais sans génie.

Le résumé:At News 9 San Diego, the hottest stories happen off camera. Betrayed and abandoned by his wife and left to raise their young daughter on his own, TV news photographer Jake

Wrap Up

  • 6.5/10

Pros

Cons

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.