Elastic Hearts de Claire Contreras

22 mars 2016

Elastic HeartsClaire Contreras est très douée. Avec des sujets assez classiques de la romance, elle réussit à emporter le lecteur sans pour autant multiplier les rebondissements mais chaque scène est ciselée et réfléchir et cela fonctionne. Ce roman se lit de façon indépendante même si il est le troisième d’une série. Les deux précédents ouvrages parlent d’amis des héros ou de membres de leur famille mais chaque histoire est vraiment différente.

L’originalité ici est que l’héroïne est mariée avec un acteur de cinéma très séduisant, le tombeur de Hollywood et qu’elle est en plein divorce. Le héros est celui dont en général on parle peu, c’est l’avocat de l’héroïne, Nicole. Ils se connaissent, on partager des moments plutôt chauds quelques années auparavant avant de convenir tous les deux que leur liaison est plutôt malvenue alors que Viktor travaille pour le père de Nicole. Quand il est chargé du cas de Nicole et des difficiles négociations du divorce, Viktor pense pouvoir tenir ses distances mais la jeune femme n’a pas forcément le même avis.

Toute la subtilité de l’histoire est là, dans cette relation interdite qui se développe discrètement entre les deux héros. En tant qu’avocat et client, leur relation est très dangereuse et impossible. Viktor est du genre à suivre les normes, Nicole, beaucoup moins. Cette situation va induire des scènes de forte tension sexuelle, de provocation et de crainte d’être découvert, d’autant plus que le divorce st très médiatique étant donné qui est l’ex de la jeune femme. Et là, l’auteure est brillante car en quelques lignes elle permet de faire monter la température entre ses héros, de montrer leur intense complicité et surtout la montée des sentiments entre eux. Tous deux ont toujours su qu’ils s’appréciaient sexuellement mais pas davantage.

Le récit se développe très harmonieusement, avec un rythme quasi parfait, sauf dans la dernière phase du roman où cela traine un peu entre les personnages où l’on a l’impression soudain que les héros cherchent à se compliquer la vie. Mais c’est vraiment un détail dans ce très bon livre. De nombreux personnages commencent aussi à émerger dans le petit monde de Viktor et Nicole. Nous connaissions déjà quelques-uns d’entre eux mais là, l’auteure fait entrer en scène d’autres protagonistes. L’ex de Nicole d’ailleurs a un certain potentiel même s’il part avec un handicap. Elle a en tous cas une écriture d’une grande qualité et ce couple fonctionne parfaitement. Inutile de dire que je lirai la suite avec le plus grand intérêt.

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *