Unwritten – Ground Rules – 2 de Roya Carmen

29 février 2016

rewrittenLe premier tome de cette romance s’était révélé très intrigant. Imaginez plutôt, un couple heureux, dans la trentaine, Gabe et Mirella. Ils ont deux enfants et une vie équilibrée et simple jusqu’au jour où ils vont rencontrer Weston et Bridget. A leur grande surprise, ceux-ci vont leur proposer une relation sexuelle inhabituelle, d’échanger leur partenaire. Dans le premier tome, la situation se mettait en place lentement. Mirella et Gabe sont totalement nouveaux dans cette expérience mais pas les deux autres protagonistes. Nous avions surtout suivi le couple formé par Mirella et Weston. Dans ce second opus qu’il faut lire uniquement si l’on a lu le premier, nous continuons l’histoire, uniquement racontée du point de vue de la jeune femme.

L’expérience s’était révélée passionnante et effrayante et à la fin du premier tome, pour des raisons que je vous laisse découvrir, Weston et Bridget avaient préféré stopper la relation. Evidemment, cela ne va pas être aussi simple à décider que cela car, alors que tout devait rester purement sexuel, des sentiments sont venus se greffer au libertinage.

Il est difficile de classer cette histoire à mi-chemin entre romance contemporaine et érotique. La relation sexuelle engagée entre ces quatre personnes est pour le moins inhabituelle et classe cette histoire dans l’érotisme. Mais l’on suit aussi la vie quotidienne de Mirella, une institutrice de maternelle, mère de deux petites filles, mariée à son amour de jeunesse. Tout cela est très ordinaire. Et puis, il y a un triangle amoureux car si Mirella se sent complètement chambouler par Weston, elle a des sentiments puissants pour son mari, Gabe. Qui va gagner ou conserver son cœur ? Il est difficile de le dire. Si Weston fait des progrès, Gabe ne commet pas beaucoup d’erreur. Vous l’aurez compris, l’auteure en ménage pas son lectorat de romance qui n’aime guère ne général les vrais triangles amoureux et déteste l’infidélité. Ici, vous avez les deux éléments même si ’linfidélité est « autorisée » par le conjoint. C’est ce qui fait le sel de l’histoire ar contre, pour tous ceux qui veulent sortir des sentiers battus. Car, cette histoire, vous ne l’avez pas encore lue contrairement à beaucoup d’autres.

Le problème de ce second tome est double. Tout d’abord il se contente de poursuivre la dynamique du premier avec exactement les mêmes éléments : Weston est fort et fragile à la fois, totalement adorable et bouleverse Mirella. Sa richesse, son caractère totalement opposé à Gabe, nous les connaissions déjà et la plupart des scènes ne font que continuer à nous le dire. L’autre souci est que l’on voit arriver le dénouement de ce livre de très loin et il n’a rien de bien original qui plus est. L’auteure aurait dû ménager un peu ces effets.

Il reste une belle écriture, une histoire délicieusement provocatrice avec des couples qui explorent leur désirs, leurs fantasmes. Le côté extrêmement réaliste de cette histoire est frappant. Vous n’aurez jamais l’impression d’être tombé dans un mauvais porno malgré le sujet. Les scènes de sexe sont jolies, très travaillées, débordent de tendresse quels que soient les partenaires. Mirella a un côté très simple, terre à terre, elle n’est pas parfaite et est simplement grisée et peut-être plus, par ce qui lui arrive.

La fin de ce second tome, bien que prévisible, nous laisse dans l’expectative et nous ne pouvons pas vraiment deviner ce qu’il va advenir car tout est devenu terriblement complexe. A force d’avoir joué avec le feu, nos héros pourraient bien se brûler. Mais, pour le savoir, il faudra lire le troisième tome.

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *