Taking the score – Tall, Dark and Texan – 2 de Kate Meader

19 février 2016

taking the scoreVoilà une auteure que j’avais repéré il y a quelques temps. Elle a l’habitude de reprendre des trames classiques qu’elle sait remarquablement bien exploitées. Elle a déjà publié plusieurs débuts de séries avec des pompiers, différents types de personnages charismatiques. Ce livre est le second opus sur un saga mettant en scène des Texans, même si l’histoire se déroule à Chicago. C’est très bien fait, sexy et rigolo. C’est tout à fait le genre de romances contemporaines qui fonctionnent actuellement.

On peut lire ce roman sans souci, les héros changent de roman en roman. On devine bien-sûr, en lisant, qu’il y a eu un thème précédent et l’on devine les futurs héros mais pas davantage. Emma est une jeune femme qui cache bien son jeu. Elle est employée par la firme des fameux Texans qui font les héros de cette série et son patron direct est Brody Kane, un homme réservé, plutôt l’intello du groupe ( même si on ne peut rien reprocher à sa plastique!) et bien élevé. Il apprécie le service impeccable que lui fournit son assistante. Et c’est pourquoi, il va avoir le choc de sa vie lorsqu’il va découvrir Emma en stripteaseuse dans un club plutôt mal famé. Elle a ses propres raisons d’être là mais évidemment tout cela complique sa vie d’autant plus que la rencontre avec Brody va être un peu explosive dans le club en question.

Vous l’aurez compris, l’auteure utilise ce bon vieux thème des amours au travail qu’elle mélange habilement avec les différences sociales importantes qui existent entre Brody et Emma. Il est fils de sénateur et richissime. C’est hyper classique mais c’est traité avec audace et intelligence. Emma n’est pas du genre à se faire manipuler ni même à succomber à un homme riche et dominateur. Quant à Brody, il a les qualités de ces milliardaires sûrs d’eux mais également des fragilités notamment dans le domaine des sentiments. Le combo est tout à fait réussi : intello, sensible, dominateur et dieu au lit ! On a même droit à des réactions un peu moins stéréotypées que d’habitude dans ce genre d’histoire sauf pour un détail qui fait lever les yeux au ciel tellement cela tranche avec le comportement des héros tout au long du livre. Mais on peut pardonner aisément à l’auteure qui s’ne sort vraiment bien dans tous les autres domaines.

Son style d’écriture y est sans doute pour beaucoup. C’est très contemporain, empli de répliques sarcastiques. Les dialogues, ce qui est essentiel de nos jours pour une bonne romance, sont très bons et l’exploitation de la double personnalité de Brody, réservé dans la vie mais déchainé au lit fonctionnent à merveille. Vous ajoutez un chat un peu compliqué, une histoire familiale très tendue pour nos deux personnages, des réactions plutôt matures et intelligentes et vous avez un très bon roman. Ajoutons, cela ne gâte rien que les scènes de sexe sont très bonnes, pas follement originales mais vraiment très bien faites.

Evidemment, al sœur de Brody sera une future héroïne. Elle fait une apparition plutôt impressionnante ici en future mariée, à la personnalité qui décoiffe. L’auteure mérite vraiment d’être lue et j’explorerai certainement ses autres séries et la suite de celle-ci.

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *