Bind me – Capture me – 2 de Anna Zaires

7 février 2016

bind me

Et voilà la suite des aventures de Yulia et Lucas. Dans le premier tome de cette trilogie, nous avions redécouvert ces deux personnages secondaires de la série précédente. Lucas est le bras droit de Julian Esguerra et avait montré un sérieux potentiel, très vite. Nous avions deviné qu’il se nouait quelque chose entre lui et la jeune Yulia traductrice ukrainienne de la première série. Anna Zaires écrit cette histoire et avec quelle maestria.

On ne dira jamais assez à quel point ce genre est délicat et qu’il est très facile de passer à côté de son sujet. Dans cette seconde série, Anna Zaires reste fidèle au genre du dark, même s’il s’agit ici surtout d’un romantic suspense. Elle sait aussi réinventer son histoire de telle manière qu’elle ne réécrit pas la même intrigue que celle de Julian et Nora. Dans le premier tome, c’était déjà visible, ça l’est encore plus dans ce second opus.

Divisé en trois parties, il offre un huis-clos oppressant entre Yulia et Lucas. Coupable aux yeux de celui-ci d’avoir provoqué la mort de ses amis dans l’accident d’avion que nous avons découvert dans la première série, Yulia est la prisonnière de Lucas. L’auteure va explorer dans ses moindres recoins ce qui lie ces deux personnages. Les scènes sont pratiquement toutes sur eux deux. Elles sont souvent d’une grande intensité émotionnelle et sexuelle. Car si au départ, Yulia est une simple affaire à régler, elle va devenir bien plus dans la vie de Lucas. Et c’est réciproque. Leurs sentiments évoluent, l’intrigue avance et tous deux jouent un jeu d’échec. Contrairement à Nora, Yulia est une habituée de ce milieu, elle est entrainée et peut se défendre psychologiquement et physiquement. Ce que réussit magistralement Anna Zaires c’est de nous montrer cette évolution complexe, ces avancées l’un vers l’autre, suivies de recul. Il n’y a aucune confiance entre eux mais ils savent pourtant qu’ils peuvent compter l’un sur l’autre. Plus subtile encore, Anna Zaires explore un autre syndrome, celui qui fait qu’un geôlier peut éprouver des sentiments plus complexes pour celle qu’il détient.

L’intrigue est psychologiquement impeccable. Les deux personnages restent fidèles à eux-mêmes et évoluent de façon totalement cohérente. L’intrigue se tient à merveille et si ce tome est très centré sur le couple, nous sommes bien dans l’atmosphère que nous connaissons depuis la première série surtout qu’elle se déroule partiellement en parallèle avec celle de Julian et Nora.

C’est vraiment un excellent roman, différent de la série précédente mais très fidèle à son esprit. L’écriture est très maitrisée, l’évolution de l’intrigue impeccable. Nous attendrons avec une grande impatience le dénouement de l’histoire dans le troisième tome.

Wrap Up

  • 9/10

Pros

Cons

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.