Never Never – 3 de Colleen Hoover et Tarryn Fisher

21 janvier 2016

 

 

never never 3Cette série en trois épisodes de Tarryn Fisher et Colleen Hoover ne souffre finalement que d’un seul défaut : être une série en trois parties ! Les deux auteures ont mis pas mal de temps à la publier, ce qui a rendu la lecture un peu laborieuse. Il est très important de se souvenir de ce quis ’est passé précédemment pour comprendre.

Rappelons rapidement de quoi il retourne : Charlie et Silas se réveillent un beau matin sans aucun souvenir. Ils ne savent plus qui ils sont et doivent réapprendre tout, refaire connaissance avec leur famille, l’un avec l’autre. Tâche difficile et totalement inexplicable. Au cours des deux premiers épisodes, l’intrigue a sérieusement avancé. Je ne vous donnerai aucune information pour ne pas déflorer une série qui se déguste avec un immense plaisir justement parce qu’on n’en sait pas davantage. Ce troisième opus est l’épilogue de l’histoire et toutes les explications nécessaires vont être données.

Que dire sinon que l’explication qui est révélée est simple et lumineuse, comme beaucoup de livres de Colleen Hoover le sont ? L’empreinte de l’auteure est bien là, solide et charmante, notamment dans le choix de ces deux héros typiques de son œuvre. Ils ont de la personnalité, ont partagé un amour puissant. Ils se redécouvrent, dans le présent et dans le passé, à travers des lettres, un journal intime, de l’écrit qui a un air un peu suranné parfois mais qui convient parfaitement à cette histoire.

C’est simple, rempli d’idées lumineuses, parfois joyeuses et décalées mais également d’une intrigue qui tient la route. C’est une histoire entre deux adolescents comme on en trouve chez Colleen Hoover et où l’on est à la frontière entre le contemporain et le fantastique. C’est vraiment une réussite, un peu gâchée donc par le temps long entre chaque parution mais maintenant que la dernière partie est là, si vous lisez en version originale, n’hésitez pas à déguster cette histoire.

Wrap Up

  • 8.5/10

Pros

Cons

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *