Defenseless de Corinne Michaels

24 janvier 2016

defenselessJe suis avec attention les sorties de Corinne Michaels depuis quelques temps. Elle poursuit une série de romans liés par un fil rouge. Si les précédentes parutions avaient fonctionné en duo, celui-ci se suffit à lui-même et change un peu de genre. Nous ne sommes plus dans un romance contemporaine mettant en scène des agents ou des militaires mais bien dans un romantic suspense avec les agents et militaires en question.

Il est possible de lire ce roman de façon indépendante mais ça serait se priver un peu du plaisir de découvrir les livre précédents car il y est fait allusion et donc des faits sont forcément révélés. Les héros de cette histoire sont passés en tant que personnages secondaires dans la série et le ton change vraiment avec une confrontation épique entre Charlie, membre de la CIA et agent extraordinaire et Mark, un des amis et anciens SEALs croisé auparavant. L’un des grands atouts du livre est la confrontation entre ces deux fortes personnalités. Tous deux se sont rencontrés brièvement dans la mission qui a permis de libérer un des amis de Mark. Charlie était alors infiltrée en Afghanistan. Elle est évidemment au service de la CIA mais poursuit depuis des années une mission personnelle, retrouver celui qui a trahi et fait tuer son père, lui-même, issu de la même agence. Mark et elle vont se retrouver car ils pensent tous les deux avoir des infos utiles pour leurs buts. Charlie poursuit sa quête et l’agence privée à laquelle appartient Mark connaît des difficultés inexplicables.

Le couple est littéralement explosif, tout d’abord parce que la tension sexuelle entre eux est considérable mais également car ils sont tous les deux dominants. Pour Charlie, cela se manifeste par une indépendance farouche, une habitude à faire un métier dangereux qu’elle maîtrise totalement. Mark est un militaire endurci, à la grande gueule. Il multiplie les blagues parfois d’un goût douteux et lui aussi veut contrôler et dominer. Inutile de dire que chaque fois qu’ils se croisent, les étincelles fusent et que c’est très réussi.

L’auteure corse son livre ici avec une enquête. Elle est un peu moins à l’aise dans ce registre avec un début un peu confus où l’on peine à comprendre ce qui se passe. Tout tourne autour du passé et de la mort du père de Charlie. Dans la seconde partie, l’intrigue est plus claire et mieux menée, heureusement.

L’auteure est douée avec les scènes intimes sexuelles ou sentimentales de ses personnages. C’est un peu moins visible ici, puisqu’elle a délibérément choisi un style un peu différent mais cela fonctionne bien. On sent d’autres personnages monter en puissance et ils devraient être développés dans des histoires à venir. Cette auteure est à suivre, si ce roman n’est pas mon préféré de sa série, il teint ses promesses et l’héroïne, au caractère si affirmé tranche un peu avec ce que l’on voit en ce moment. Une auteure et une série à suivre donc.

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *