Slow – Stage Dive – 4 de Kylie Scott

1 novembre 2015

slow

 

Kylie Scott a signé sans doute la meilleure série de romances sur un groupe de rock. Son écriture, amusante, très contemporaine et sexy contribue beaucoup au plaisir de découvrir chacune de ses histoires. Alors, si ce dernier ouvrage n’est pas, selon mii, le meilleur, il reste tout de même assez de points positifs pour apprécier notre lecture.

Le problème de ce roman est sans doute cette intrigue poussive et plus qu’utilisée qu’est la grossesse surprise que personne ne va même chercher à comprendre ici. En plus, l’auteure nous la sert à deux reprises… c’est un peu facile quand même. Le couple était prometteur. Ben est le bassiste du groupe, un grand et solide gaillard plutôt taiseux et les fans de la série savent qu’il a eu quelques problèmes avec les autres membres à cause de sa sœur. Un peu en retrait, on le connaît assez mal. Nous avions aussi repérer que la sœur de Anne, Liz, avait flashé sur lui. Et bien, dès le prologue, nous apprenons que cela a créé un petit bébé alors que les parents ne sont pas devenus depuis un couple, loin de là. Ne revenons pas sur l’aspect convenu de cette réunion de deux personnes, autour d’une grossesse. Ce n’est pas facile d’innover ni de sortir quelque chose de follement original avec une telle intrigue. Mais l’auteure avait déjà utilisé du grand classique dans les autres tomes, alors, on pouvait lui faire confiance.

Il en ressort un roman qui demeure de très bonne qualité car celle qui écrit c’est tout de même Kylie Scott. Son écriture hyper dynamique, amusante, qui claque fait son effet. Il y a des scènes excellentes qui réunissent souvent la plupart des héros des romans précédents. Car, tout se déroule ou presque lors d’une tournée du groupe. Le reste est un retour en arrière qui permet de comprendre ce qui s’est passé entre Ben et Liz et là aussi, c’est sous le nez du groupe. Ces scènes sont un vrai plaisir et on ne s’ennuie pas une seconde dans le livre.

Il faut bien reconnaître que Ben a du mal à tenir la distance après Mal et Jimmy et même David qui ont placé la barre très haut. Il est mutique, manque de confiance en lui, s’exprime peu et se comporte comme un homme préhistorique. Il est réussi dans son style mais moins torturé que Jimmy, moins intelligent que David, moins barré que Mal. Il en est de même pour Liz qui est finalement très mature malgré son jeune âge et assume très bien les changements dans sa vie.

La lecture est donc très agréable, supérieure à beaucoup d’autres en ce moment mais sans doute un ton en-dessous les livres précédents. Ce qui est intéressant c’est que Kylie Scott prépare le terrain en travaillant sur d’autres personnages dont le héros du premier roman de sa future saga, un certain Vaughan qui a de sérieux atouts. Il appartient à un autre groupe de rock bien moins brillant que Stage Dive et en 2016, on devrait en apprendre davantage sur lui. Mais il y a d’autres embryons d’histoire qui s’ébauchent avec un personnage féminin notamment, la sœur de Ben qui est tellement antipathique qu’on se demande quel rôle elle pourrait avoir ultérieurement.

Bref, Kylie Scott reviendra dans nos piles de livres, c’est évident et cela promet. Quant à Liz et Ben, ils concluent de façon très sympathique cette série.

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *