Friction- Legal Affairs – 8 de Sawyer Bennett

29 octobre 2015

Je ne sais pas comme Sawyer Bennett fait mais chacun de ses livres est un pur bonheur. Elle publie beaucoup, dans des genres différents mais à chaque fois, elle frappe juste et fort. Ce roman qui peut se lire indépendamment fait partie d’une série qui se déroule dans le milieu des cabinets d ‘avocat. Nous avions suivi tout d’abord dans une série en plusieurs petites parties un couple puis un second. Voilà le troisième, vaguement lié aux deux précédents et avec une histoire relocalisée dans l’état de prédilection de l’auteure, c’est à dire la Caroline du Nord.

Comme toujours avec cette auteure, l’intrigue est très simple et se résume à peu de choses. Leary est une jeune avocate issue d’un milieu très modeste. Grâce à sa patronne et mentor, elle est à vingt-neuf ans déjà très élevée dans la hiérarchie de son cabinet et est sur le point de s’engager dans le combat de sa vie. Elle défend une jeune femme qui a été victime d’une erreur médicale. Elle est très proche d’elle et fait de son succès une affaire personnelle. Elle a appris à jouer de tous les arguments possibles pour gagner et quand elle apprend qui défendra le médecin poursuivi, elle décide de prendre les devants. Celui-ci est un jeune avocat lui aussi. Reeve exerce lui aussi dans un gros cabinet mais avec une éthique très différente de celle de celui là Leary.

Le décor est planté et on devine évidemment que ces deux adversaires professionnellement vont se rapprocher dangereusement en dehors du prétoire. Et comme d’habitude, c’est totalement réussi. Tout d’abord, à l’image de la scène de rencontre entre les deux héros, tout est parfait et sexy. Leary va faire une véritable scène de séduction au pauvre Reeve qui n’e croit pas ses yeux. Il va vite relever le défi et leur relation, comme celles que développe cette auteure est chaleureuse, presque réaliste, très sexy. Reeve est un héros sympathique, comme les hommes le sont dans l’oeuvre de Sawyer Bennett. Il na rien du requin des palais de justice qu’on pourrait imaginer. Et si Leary s’est beaucoup battue et est une redoutable adversaire, elle sait aussi faire montre de fragilité et de douceur. C’est donc un couple équilibré et complémentaire.

Evidemment, une relation née sur cette base est complexe car la loi leur interdit de partager des informations et tout le débat est de savoir ce qui prendra le dessus : leur affaire personnelle ou leur devoir professionnel ?

Le contexte utilisé est de plus plus développé que d’habitude avec un procès qu’on suit de bout en bout autour d’une amie de Leary dont la réduction mammaire a mal tourné. C’est passionnant de voir se dérouler ce procès et si on peut s’étonner de quelques détails comme celui que Reeve, visiblement peu enclin à gagner, persiste à défendre un homme qu’il méprise, cela sonne juste et est très bien documenté. Sawyer Bennett a fait des études de droit et elle a su utiliser cela à merveille car le débat est émouvant.

Et puis comme Sawyer Bennett est très douée, elle fait rebondir sa série et il serait bien étonnant que nous n’ayons pas l’histoire de Ford, un collègue de Leary qui a de sérieux atouts ! Je crois même deviner qui l’auteure lui a réservé comme future femme de sa vie.

Bref, le livre se dévore comme un petit bonbon de romance qu’il est. C’est sexy, rythmé, bourré de bons sentiments mais l’auteure n’en fait pas trop. Sawyer Bennett est une auteure à suivre à tous les coups maintenant.

Résumé:

At the powerhouse law firm of Knight & Payne, winning comes first and ethics a distant second. Leary Michaels uses her female charms to daze opponents, and it’s always worked well—until now. On her most personal case yet, she finds herself going up against a defense attorney just as skilled, shameless, and seductive as she is.

Reeve Holloway has never met a woman as sure of her own sexuality, or as ruthless in wielding it, as Leary is. But he won’t be toyed with. What Leary starts, he’ll finish—in the courtroom, the bedroom, or any-damn-place he wants. The sex is uninhibited, electrifying, and absolutely against the rules. Reeve’s job is to ruin Leary’s case…even if it destroys her in the process and costs him the woman he’s come to love.

friction

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *