Garde-moi – Twist me – 2 de Anna Zaires

26 mars 2015

Anna Zaires sera décidément une auteure à suivre. Sa série de dark erotica est réussie, sombre à souhait et le second tome pouvait parfaitement passer à côté de son objectif, il n’en est rien. Il ne faut pas lire ce roman avant d’avoir lu le précédent et quand vous aurez terminé, vous aurez certainement envie de connaître la suite…

Rappelons que la rencontre des deux héros n’a pas été spécialement banale. Julian Esguerra a enlevé la très jeune Nora. Agée d’à peine dix-huit ans, la jeune femme s’est trouvée propulsée dans le monde très spécial et dangereux de Julian. Effrayée, pétrifiée par la peur, dans le premier tome, nous l’avons vue tomber amoureuse de Julian et lui aussi, autant qu’il est possible, pour une homme comme lui, d’éprouver des sentiments. Il est profondément attaché à la jeune femme. Inutile de préciser que ce genre de roman ne peut pas plaire à tout le monde, que la violence psychologique y est très présente, ainsi que le violence physique. Elle fait partie de la vie sexuelle de Julian et Nora et elle entoure le héros qui, depuis son plus jeune âge, baigne dans un milieu criminel qui lui a pris la plupart de ses proches. Julian est violent, a clairement d’énormes problèmes relationnels et est incapable d’envisager une liaison amoureuse au sens romantique du terme. Vous voilà clairement prévenus.

Dans ce second tome, Nora et Julian se sont retrouvés après une séparation qui est expliquée dans le premier tome… cette fois, Nora est de son plein gré avec cet homme étrange et imprévisible. Tout au moins, elle semble l’être, même elle doute parfois de ses choix et de sa capacité à les faire. Il flotte toujours l’idée qu’elle est victime du syndrome de Stockholm et cela joue peut-être en effet un rôle. Toujours est-il que nous allons explorer la relation qui s’approfondit entre Nora et Julian. La peur est toujours là mais différente, l’attraction sexuelle aussi, la relation est fusionnelle. Ce que nous propose Anna Zaires est assez fascinant parce que dérangeant et totalement malsain. N’oublions jamais que nous sommes dans une fiction !

Mais ce second tome va peu à peu se tourner vers quelque chose qui s’apparente au thriller ou au romantic suspense. Julian baigne dans un milieu hyper dangereux, il est marchand d’armes et il a de solides ennemis. Les rebondissements ne manqueront pas dans ce second tome surtout dans la dernière partie du roman.

Il reste beaucoup à dire sur ce couple, voir jusqu’où cette relation, par définition quasiment impossible, peut aller, comprendre si de véritables sentiments tendres animent ces deux-là derrière leurs problèmes anciens pour Julian, plus récents pour Nora et créés par Julian ! Pour ceux qui aiment ce genre d’histoire, c’est un bonheur, car Anna Zaires n’a pas transformé son loup en mouton tendre et gentil. Julian est et restera sans doute toujours un être volcanique, dangereux, vaguement effrayant. Sa morale très particulière et ses règles très personnelles demeureront. Mais imaginer que l’amour peut-être modifiera les choses est fascinant. La réponse sera certainement dans le dernier tome de la série. Il est à noter que des personnages secondaires, des hommes de main de Julian, sont très intéressants et feraient sans nul doute de bien beaux héros.

Wrap Up

  • 9/10

Pros

Cons

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *